Coaching en communication : Pour un individu ou pour un groupe ?

Selon une étude récente orchestrée par Syntec Conseil, seulement 6 % des entreprises françaises utilisent le coaching au sein de leur organisation. Ce pourcentage demeure très faible comparé à la Grande-Bretagne où il est de 30 à 40 % des budgets de formation des entreprises. Le coaching fait partie intégrante de la gestion d’entreprise et de son image. Cherchez dans les sites de coaching professionnel comme http://www.mentorys.fr pour dénicher la formation qui vous convient.

Coaching en communication : à qui s’adresse-t-il ?

Les séances de coaching peuvent se faire à deux c’est-à-dire entre le coach en communication et le coaché. Dans ce cas, on peut qualifier le professionnel de la communication comme étant un coach de développement personnel, puisque son rôle est d’accompagner le coaché pour qu’il améliore sa communication tant verbale que non-verbale à travers plusieurs techniques. Le coaché peut être un dirigeant d’entreprise ou encore un individu qui souhaite acquérir une certaine aisance lors de la prise de parole. L’entretien peut également se faire à plusieurs dans le cadre du coaching en communication d’équipe. Le coach se tient devant un groupe de personnes, comme les membres du personnel. Cette démarche permet de valoriser l’image de l’entreprise ou d’une marque.

La communication pour améliorer l’image d’une entreprise

Le coaching en communication permet aux entreprises de restaurer la confiance dans les entreprises qui a été quelques peu dégradée avec la crise. Une bonne gestion d’entreprise repose donc sur l’amélioration de son image par le biais de l’intervention d’un coach en communication et d’image. Il n’est donc pas étonnant de voir que de plus en plus d’entreprises fait appel à ce professionnel et a mis en place un système de référencement pour recruter les bons coachs. Celles ayant fait cette démarche ont d’ailleurs enregistré une nette amélioration de leurs activités et de leur confiance dans leurs compétences. Ce qui leur a permis de rebondir.

Le coaching pour mieux gérer son temps

Le fait de bien gérer son temps est une manière pour le dirigeant d’entreprise d’articuler son agenda avec la stratégie de son entreprise. Avec le coaching, il saura prendre du recul et se concentrer sur les actions qui ont une valeur ajoutée considérable. Il pourra prendre les bonnes décisions et accroître les performances de sa société. Le but est d’allouer au moins 20 % de l’emploi du temps du dirigeant pour qu’il puisse se recentrer et ainsi lancer d’autres activités. Somme toute, le coaching en communication est fait non seulement pour les groupes, mais aussi pour un individu notamment le chef d’entreprise qui doit véhiculer une bonne image pour promouvoir son organisation. Les séances de groupes se font surtout lors des séminaires.

Des lunettes accessibles à tous à prix avantageux : l’idée incroyable de Paul Morlet
Les avantages du coaching d’affaires pour votre entreprise